Masterclass avec Guillaume Vincent

Jeudi 5 mars 2020 de 19h30 à 22h30

Au TNB - Salle Parigot

Le TNB et l’ADEC – Maison du théâtre amateur vous invitent tout au long de la saison à partager une démarche artistique singulière à travers un temps de transmission avec un artiste.

En écho avec sa nouvelle création Les Mille et Une Nuits, le metteur en scène Guillaume Vincent, artiste associé au TNB, vous propose de découvrir son travail par la pratique, lors d'une soirée carte blanche.

Les Mille et Une Nuits ou comment le pouvoir de la fiction est capable d’arrêter la barbarie. Un roi est trahi par son épouse, il la décapite ; dorénavant il épousera chaque jour une jeune vierge qu’il exécutera le matin venu. Mais Schéhérazade sait comment délivrer le pays du tyran : chaque soir elle lui racontera une histoire qu’elle interrompra à l’approche du jour.

Aujourd’hui qu’en est-il de cet Orient de carte postale, à la fois exotique et sensuel ? L’imaginaire du merveilleux a laissé place à d’autres images, de guerre, de révolution, et à de nouveaux fantasmes. Guillaume Vincent enchâsse ces contes en jouant entre hier et aujourd’hui, l’Orient et la France contemporaine, pour questionner notre propre rapport au monde arabo-musulman. Tout en restituant la beauté initiale de ces contes avec la joie enfantine de faire voler des tapis.

Nombre de places limité

Tarif unique : 5 €

INSCRIPTION UNIQUEMENT
PAR TÉLÉPHONE AUPRÈS DE L’ADEC
02 99 33 20 01