L'esprit du Rock, Vol. 2 !

Présentation de l'aventure Théâtre et Rock proposée par Benjamin Guyot - Compagnie Public Alea

Mardi 17 juin 20h30
au Diapason (Campus de Beaulieu)

en partenariat avec le Diapason et le service culturel de l'Université Rennes 1.

Présentation du deuxième épisode de cette aventure Théâtre et Rock débutée à l'ADEC en 2012-2013.

 

 

Le projet :

"Cette proposition d'atelier s'inscrit dans la continuité d'un travail que je mène depuis 3 ans sur les relations entre le rock et le théâtre. Après avoir abordé la critique rock à travers un portrait théâtral et musical du rock critic Lester Bangs ("Bangs", Festival Mythos 2012), après avoir arpenté l'histoire des années 50 à aujourd'hui pour tenter de saisir ce que pourrait être "l'esprit du rock" (Aventure Singulière ADEC 2012-2013), j'aimerais dans cet atelier que nous nous intéressions à certaines destinées plus ou moins glorieuses, plus ou moins connues, de la galaxie rock, en tâchant par exemple de comprendre pourquoi certains artistes de ce mouvement ont fini (et finissent encore) dans le caniveau tandis que d'autres touchent les étoiles.

Concrètement, nous aborderons le jeu sur le plateau en partant du court roman de Nik Cohn "Je suis toujours le plus grand, dit Johnny Angelo", qui retrace la vie démentielle d'un enfant de la misère élévé au rang de plus grande star de l'histoire du rock'n roll.
Il ne faut pas nécessairement avoir une pratique musicale pour participer à l'atelier, mais toute expérience en ce sens sera la bienvenue."

Benjamin Guyot

Pour avoir un aperçu du précédent atelier "L'esprit du rock": https://vimeo.com/61255056
Pour avoir un aperçu du travail de Benjamin Guyot: http://publicalea.com/