Stage d'écriture théâtrale avec Lucie Depauw

Les Forces du Désordre / avec le collectif Dans le Vif

Samedi 16 novembre 2019 : 14h - 18h à la bibliothèque
Dimanche 17 novembre : 10h - 17h au théâtre

En partenariat avec le collectif Dans le vif, l’ADEC propose un week-end d’écriture théâtrale avec l’autrice Lucie Depauw dont les pièces sont éditées aux Editions Koïnè et aux Solitaires Intempestifs.

Ce stage s'inscrit dans l’édition 2019 du projet : quatre auteurs et autrices, Catherine Benhamou, Lucie Depauw, Marc-Emmanuel Soriano et Grégoire Vauquois écrivent quatre textes courts sur le thème : Les Forces du Désordre.

 

Pour un avant-goût : Soirée Dans le Vif au Théâtre du Cercle le vendredi 15 novembre.
Infos : http://www.theatreducercle.com/

 

Lucie Depauw

Elle écrit parallèlement pour le cinéma et pour le théâtre. Elle réalise des films documentaires et travaille pour la télévision. Auteure de nouvelles, c’est cependant dans l’écriture théâtrale qu’elle se reconnaît par la possibilité de créer des univers singuliers, produisant des passerelles entre image, matière, corps dans l’espace et le temps, tout en privilégiant la puissance de la langue. Elle reçoit pour ses textes des bourses d’écriture de la Fondation Beaumarchais (Carcasses Exquises en 2005, Dancefloor Memories, en 2009), des aides à la création du Centre National du Théâtre (Hymen en 2001, Lilli/Heiner en 2012 et S.A.S, Théâtre d’Opérations et Suites Cinq Etoiles en 2013 – également soutenu par une bourse d’écriture du Centre National du Livre). Elle est lauréate des Journées d’auteurs de Lyon en 2011 (Dancefloor Memories). Ses textes sont édités aux Solitaires Intempestifs, aux Éditions Koïnè et Etgso. Certains d’entre eux sont traduits en allemand, en serbe, ou en italien.

Tarifs

80€/60€*
+ adhésion à l'association 15 euros (adhésion simple) / 25 euros (adhésion + accès bibliothèque)

* Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d'emploi, carte Sortir (sur présentation d'un justificatif).

INFO Carte Sortir ! Pour bénéficier d'activités à petits prix : ICI

 

Photo : DR