Stage d’analyse chorale

Avec Jean-Pierre Loriol, en partenariat avec l’ADEC 56

Samedi 16 janvier, 14h-23h, dimanche 17 janvier 9h30-16h à Rennes
Samedi 30 janvier 14h-23h, dimanche 31 janvier 9h30-16h dans le Morbihan

Objectif :

Comment décrypter collectivement un spectacle et apprendre à en rendre compte objectivement ?

L'objet de ce parcours est d'assister ensemble à deux spectacles de théâtre amateur, les décrire collectivement et rencontrer les équipes artistiques pour se doter d’une démarche d’analyse applicable à tous les spectacles.

Pour qui?

Il s’agit prioritairement de former les bénévoles qui s'engagent dans les comités de sélection de festivals. Ce parcours s’adresse aussi à tous ceux qui se rendent au théâtre : spectateurs, enseignants, programmateurs...

Intervenant :

Jean-Pierre Loriol a été professeur de lettres, metteur en scène, formateur, puis délégué National de l’ANRAT (Association nationale de Recherche et d’action théâtrale) de 2000 à 2009. Il se consacre aujourd’hui à la formation autour de l’éducation artistique et culturelle.

Tarifs :

Gratuit pour les adhérents à l’ADEC-MTA et à l’ADEC 56 / Priorité aux bénévoles membres de comité de sélection / Inscription auprès de l’ADEC-Maison du Théâtre Amateur dans la limite des places disponibles. Co-voiturage pris en charge et hébergement gratuit possible à Josselin. Disponibilité nécessaire sur les 2 week-ends.