Les personnages au combat

avec Germain Nayl, le Théâtre de Pan

Vendredi 23 janvier 20h-22h
Samedi 24 janvier 14h-20h
Dimanche 25 janvier 13h-19h

Samedi 31 janvier 14h-20h
Dimanche 1er février 13h-19h

au théâtre de l'ADEC

Accessible aux débutants et initiés

Objectif :

Il s’agit d'apporter aux comédiens des outils pour mieux appréhender la violence au théâtre. De la technique à l'artistique, de la gifle à la mise à mort nous tâcherons de découvrir comment interpréter cette violence avec plaisir et sécurité.

Ici notre porte d'entrée est celle de l'escrime artistique, mais cela ne réduit pas les registres de jeu ni la liberté de ton. Nous aborderons cette discipline d'abord par des exercices d'expression corporelle en lien avec le combat, puis la tenue de l'arme (se mettre en garde, être crédible, menaçant...). Puis viendra l'écriture de scènes de combat. C'est exactement comme écrire une histoire, il faut de la logique, de la cohérence, un dialogue d'arme. Et enfin l'interprétation de ce combat. Nous aborderons naturellement les questions de la lisibilité, de la sécurité et du texte en jeu.

 

Intervenant :

Germain Nayl, du Théâtre de Pan, jeune compagnie rennaise essentiellement composée d'anciens élèves du Conservatoire d'art dramatique de Rennes. Son équipe s'intéresse particulièrement aux modes de représentation du répertoire classique en apportant une théâtralité énergique et sincère au service des textes et des auteurs.

 

Tarifs :

120€/100€*
+ adhésion à l'association 12/ 20 euros

* Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d'emploi, carte Sortir (sur présentation d'un justificatif).