Création d’une comédie musicale en anglais : Maria and the wild things

Stage découverte en partenariat avec Vilanvi*
Samedi 26 septembre 14h-17h et dimanche 27 septembre 11h-16h

Création prévue d'octobre 2015 à avril 2016

Un projet en partenariat avec l'association Vilanvi

Maria and the Wild Things est une comédie musicale en création, inspirée de la célèbre pièce « La Mélodie du Bonheur » et de l’album « Max et les maximonstres » de Maurice Sendak.

Cette pièce, qui commence dans un orphelinat désespéré, aborde des questions sur la magie de l’enfance et le pouvoir des adultes. Quel rôle joue le jeu dans l’enfance ? Quel encadrement peut-on apporter aux enfants dits « incontrôlables » ? Dans une atmosphère déjantée et surréaliste, nous sommes tous séduits par le charme des jeux, des chants, et des danses. Ceci nous transporte et nous pousse alors à retrouver l’âge d’or de la créativité, qu’est l’enfance!!

Un projet linguistique

L’association Vilanvi a été créée pour développer des projets en langue vivante afin de donner l’occasion à tout un chacun d’apprendre et de pratiquer en contexte une langue vivante. Ce projet doit permettre de réunir des personnes de niveaux différents et talents complémentaires

Un projet artistique

La direction artistique est confiée à un metteur en scène et pédagogue américain, Rajai Bimbo, pour permettre d’inventer avec des amateurs une nouvelle lecture de cette comédie musicale. Marie Audroing, musicienne intervenante et chef de choeur, se chargera de la partie musicale accompagnée de Laurent Gentil, pianiste-compositeur professionnel.

Un projet intergénérationnel

La comédie musicale « Maria and the wild things » réunit sur scène des enfants, des adolescents et des adultes.

Stage découverte en partenariat avec Vilanvi

L’association Vilanvi et  l’ADEC s’associent  autour d’une nouvelle aventure qui réunira sur scène enfants, adolescents et adultes pour créer un spectacle inédit dans un contexte linguistique particulier puisqu’il sera joué et répété en anglais.  Maria and the Wild Things est une comédie musicale, inspirée de la célèbre pièce La Mélodie du Bonheur et de l’album  Max et les maximonstres de Maurice Sendak.

Intervenants :

Rajai Bimbo, metteur en scène et pédagogue américain, Marie Audroing, musicienne intervenante et chef de chœur, Laurent Genty, pianiste et compositeur professionnel.

Tarifs :

60€/50€

*A l’issue du stage, les participants pourront s’inscrire pour participer à l’aventure annuelle.
Répétitions tous les mercredis, de 18h à 20h. Inscription auprès de Vilanvi en septembre. Contacts : vivrelalanguevivante@laposte.net / 02 99 45 04 39 / http://vilanvi.jimdo.com/

 

 

Fichiers joints :