Thé-Théâtre autour de l'oeuvre de Charlotte Delbo

Mercredi 20 Février 2013 – 16h-18h

 

Bibliothèque de l'ADEC (16 rue Papu) - Gratuit En partenariat avec l'association l'Arène Théâtre

Avec : Claude Alice Peyrottes, metteure en scène, comédienne, plasticienne, cofondatrice et codirectrice de la Compagnie Bagage de Sable / Flore Augereau, doctorante en études théâtrales.

Ce Thé-Théâtre sera l'occasion de rencontres, lectures et échanges autour l’œuvre de Charlotte Delbo (secrétaire de Louis Jouvet, résistante et rescapée d'Auschwitz, auteure de théâtre).

Les deux intervenantes proposeront chacune des lectures de cette dernière.

Claudes-Alice Peyrottes a notamment réalisé, en 1995, une nuit de lectures publiques de la trilogie Auschwitz et après avec 230 comédiennes, et  coréalisé en 2001 un documentaire, L’histoire du convoi du 24 janvier 1943-Auschwitz-Birkenau, à partir des témoignages des survivantes de ce convoi, par lequel Mme Delbo avait été déportée.

Le même jour à 12h45 elle sera l'invitée de la Pause Théâtre à l'Université Rennes 2 (amphi B2) pour parler de l’œuvre de la résistante.

Flore Augereau, accompagnée d'un groupe d'étudiants-lecteurs, parlera de leur travail en cours sur l’œuvre de Charlotte Delbo, dont la finalité sera présentée lors du festival  étudiant Entrez dans l'Arène (mi-mars).

Un temps de rencontre, de lectures et d'échanges accompagnés de boissons chaudes et de petits gâteaux.

 

Blog de l'Arène Théâtre : http://larene.theatre.cowblog.fr

 

A noter, la troupe de l'Ephéméride Théâtre joue "Les Hommes" de Charlotte Delbo à Vern sur Seiche le dimanche 17 février. Plus d'infos sur cette page